Du 6 au 10 avril 2022 s’est tenue la 34e édition du Festival Chorus à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.

Berywam, en concert sur le parvis de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, lors de la 30ème édition du festival Chorus, le dimanche 8 avril 2018.

Édition 2022 du Festival Chorus !

5 jours pour renouer avec les festivals, Chorus étant l’un des premiers de la saison.

5 jours durant lesquels chaque festivalier a pu prendre une bonne dose de musique, il y en avait pour tous les goûts : rap, chanson française, rock, pop, électro et chansons originales !

Le Festival Chorus n’est pas qu’un festival musical, il offre de belles expériences qui permettent à chaque participant de vivre le festival autrement.

Activités fun garanties grâce aux stands dédiés à ces différentes expériences ! Ainsi on a pu y retrouver un espace pour se maquiller et activer le mode festival à la Coachella ou encore jouer à une mini enquête en tentant de retrouver des personnages extraterrestres cachés dans la Seine Musicale. Mais aussi dévoiler nos talents de chanteurs et interprètes grâce au Karaoké avec ballons d’hélium ou passer un moment devant une console de jeux avec d’autres festivaliers.

En bref une expérience complète qui doit notamment sont succès à la qualité acoustique de chaque scène, une expérience sensorielle inédite durant laquelle chaque vibration a pu être pleinement ressentie.

C’est aussi pour ça qu’on se rend dans ce genre d’événement !

L’analyse musicale de Lo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Focus sur la journée du 10 avril, j’ai pu partir à la découverte de plusieurs artistes, voici un petit récapitulatif de mon expérience !

D’abord sur la Grande Seine, Camelia Jordana !

Une heure de show tout en paillette ! Entre sons soul et guitare funky, une voix, reconnaissable parmi mille. Mais aussi des textes qui peuvent faire écho à tout un chacun.

Les festivaliers présents ont pu écouter en exclusivité le dernier titre de Camelia Jordana « Mon Roi ». Un titre aux sonorités nord-africaines guidé par le son très rythmé des batteries et des guitares basses aux sonorités de la rumba congolaise.

Un tube d’été assuré sur lequel on va pouvoir se déhancher, validé par le public présent !

Ensuite sur la scène du Parvis, une belle découverte : Youv Dee !

Ce jeune rappeur a mis le feu sur scène avec une musique débordante d’énergie avec un mélange de sons électroniques et rock au niveau de l’instrumental. Accompagné d’une batterie et de basses puissantes pour soutenir ses textes rappés !

Et pour finir sur la scène de l’Auditorium en piano-voix : Yseult !

Pureté et puissance de la voix, dans un répertoire varié qui a réuni des titres de ses trois derniers EP.

Diva de la chanson française à la voix d’or, elle a réussi à émouvoir le public présent.

Un moment de pure émotion, suspendu dans le temps !

En somme, le Festival Chorus 2022 a été pour moi une belle découverte durant laquelle j’ai pu apprécier dans un autre contexte des artistes que j’écoute au quotidien mais aussi de découvrir d’autres univers et d’autres talents de la scène française qui n’ont pas encore dit leurs derniers mots.

       Lorraine Gerhart

Dans le dossier :<< CHORUS 2022 vu par Tina
Share