WE

C’est Nous, coucou, la très grande bande de gens qui a rejoint la soirée d’ouverture de la 9eme édition de l’unique festival de grande envergure écolo au Bois de Vincennes.

La très grande bande de gens qui se rencontre dès le garage à vélos et prend le pouls « 2 ans…

Comment tu te sens, là le gens, à l’idée de te faire fouiller avec le sourire à l’entrée ouuuh, scanner ton fairphone pour tes billets et attacher un bracelet au poignet hmmm ?! »

LOVE. Aimons. Retrouver les vigils peace, les gourdes que tu nous prêtes consignées et qui seront avec nous toute la soirée pour nous hydrater parce que nous avions déjà oublié cette année que nous pouvions nous pointer avec !

Les copains qui t’attendent sur leur botte foin upcyclée en banc design looké, les stands de craft & ginger beers, foodtrucks aimants, Adrien Cachot, son bob et ses gnocchis délices, les toilettes écolos avec la sciure de bois, les urinoirs qui recyclent certainement en live ton pipi pour les plantes et Damon. Aaaaaah Damon…Un gorille a se rouler par terre, le collectif soudé et généreux au show à couper les jambes et les mots. The Static Channel, Fatima, Shakespeare et son chien, les couleurs, les lumières, les sons, les grattes électriques, les basses profondes, les beats, les chœurs, les poseurs, encore, encore, encore. En corps, la sueur, la chaleur, l’odeur de la terre et de l’herbe sèche, encore.

Moderat qui modère son rattrapage de concerts sous le chapiteau au démarrage puis bascule sur le gros gros son si bon dans nos oreilles qu’elles frétillent comme nos poils qui s’hérissent. Les cellules revibrent, enfin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

GREEN. Le vert. Le vert de la forêt, du site, du cœur à paillettes géant, des installs, déguisements, couronnes dans les cheveux, des stands où tu peux réparer tes appareils cassés, te faire green maquiller, du Think Tank et du Village Innovations. Le vert des fraisiers à planter offerts contre nos verres écocups, la couleur de tes yeux. Vert, le lavage des sponsors trop imposants, trop déconnants, trop dissonants. Cartons jaune et rouge.

WE LOVE GREEN. Nous aimons le vert. 

Hier j’ai assisté à l’un de mes meilleurs concerts.

Grand MERCI.

Guillemette P.

Share