Quand on aime les toutous, on aime les toutous !
Voici la mienne, une fille abandonnée en Guadeloupe qui vit heureuse chez moi, fait partie de ma famille et me fournit une affection inoxydable, inconditionnelle et rassurante.
Alors, quand je vois l’artwork de l’album de Museau (intitulé Royal Câlin, hi hi hi), forcément je jette un œil et deux oreilles !
Et même, ouaf, je saisis une occasion de parler (via le Web) avec l’artiste qui se cache derrière ce pseudonyme et des mèches de cheveux !
Chaleureuse, elle m’explique qu’elle apparaît « masquée » dans sa communication visuelle, un parti pris qui a le mérite de laisser son art sur le devant de la scène, c’est l’inverse du selfie en fait…
Normande, plasticienne, multi-talents, elle peut réaliser des sculptures pour la ville de Rouen et diverses installations comme se consacrer à la musique ! Et évidemment, elle aime son petit complice à quatre pattes (aka Rodéo) dans la vraie vie. Ledit toutou est fort présent dans les visuels qu’elle partage.
Bref, une jeune femme moderne, créative et futée qui trace son chemin !
Et la musique ?
Au passage, j’ai bien entendu écouté son album qui est tout à fait rafraîchissant, sympathique dans un registre assez large d’électro-pop soignée. Diverses humeurs et feelings traversent ce LP. Laissez-moi vous dire qu’on a ici des tracks dansants ou rêveurs, hybrides, où l’ASMR, les samples, les voix et des belles harmonies bâtissent une ambiance appréciée !
Alors, chers internautes, ayez du flair et écoutez Museau en album comme en live ; notez la date de sa release party parisienne, le 9 mai à la boule Noire, en compagnie d’un réel gentleman qui vous veut du bien, le classieux et fortiche Dombrance.
Jérôme « scoop dog » V.