J’ai découvert Mouse DTC en 2016, et depuis ne cesse de me casser les dents pour la petite souris de Mulhouse. Un style électro-pop punk à base d’irrévérences, d’allusions salaces. Le duo avance dans sa voie express et sans stress de mélodies charpentées, pimentées de la voix mutine de sa chanteuse qui n’a jamais froid aux yeux. Alors 2022, ça pousse ? Ouiiiii !
Nous voici ravis, contents, joyeux de découvrir les 10 chansons de l’album Attrapez-nous qui sort le 2 décembre. Et nous ne sommes pas déçus du voyage !
C’est donc reparti avec des rythmiques martiales dignes de la meilleure new wave, des séquenceurs en crescendo et des guitares affutées. Des éclairs rock et funk zèbrent le ciel de cet album, qui marche, danse et se marre en coin (coin). Le sens de la mélodie qui accroche instantanément n’a pas quitté la team Mouse DTC, une fois encore c’est addictif, le son est riche et original.
La petite souris se prétend bien menue (mais presque nue, hiiiiii), invoque les zombies, explose le cadre familial (Ton Père). Elle susurre un peu de romantisme distancié et certainement un poil ironique (Si difficile). La chanson-titre pourrait passer aussi bien au Macumba (ça existe encore ?) que dans un club gothique et tout le monde s’agite en cadence avec force clins d’œil (dilaté).
Qu’est-ce que c’est file en flèche et interroge les mecs qui… (vous verrez bien) mais ils passent un drôle de quart d’heure. Déguisée en Fée Clochette, Merveilleuse, permet d’énoncer des horreurs d’un ton innocent, c’est du propre ! Avec Juste et Version X, on pourra aller coucher les petits enfants car la soirée part en vrille et il faut mettre le carré blanc ou avoir payé pour voir ce que le décodeur nous cache, le petit coquin.
Mouse DTC, c’est une série de shots d’alcool fort qui fait du bien, 200% made in France, qui permet naturellement d’encourager le repeuplement et la natalité, tout en vous faisant perdre du poids grâce à des moments de danse énergique.
Non remboursées par votre mutuelle, les chansons vitaminées d’Attrapez-nous vous protègeront néanmoins contre la sinistrose, l’impuissance, la mauvaise foi et l’envie de voter pour un candidat staracadéminable.
Docteur, docteur, prescrivez-leur-en tous !
Jérôme « not a SOAB » V.