Plus de trente degrés en septembre, la population est sur le flanc, halète comme un toutou qui a trop couru. Le rédac chef avoue être flemmard, entre nuits un peu courtes mais suantes, reprise du travail et absence de motivation (temporaire).

Au GIEC, ils soupirent, dans les ministères : ça empire…

Allez, on garde un peu de forces et on rédige dans l’obscurité d’un bureau apaisé quelques notes.

Soleil ? Merci Azaria et Andrea Lacoste

Soleil, mais oui ! Premier titre d’un EP fort agréable nommé Hexagrama, très doux et idéal pour rester chez soi entre brumisateur et thé glacé. Cela sort le 13 octobre sur La Belle Records (il devrait faire plus frais à ce moment-là !). Autres titres TB, ambiance tribale, lancinante, qui rentre dans l’oreille… mais pas trop énervée. Canicule compatible à 100% …

Orient super moderne

Belle sortie ! L’innovante et dans le coup DEENA ABDELWAHED sort un album inpsiré :  « Jbal Rrsas » (Disponible chez InFiné, tous formats LP / CD / DIG).

La tunisienne mélange les instruments traditionnels et les rythmiques (et du chant en arabe) d’un Orient large et plutôt multinational et le pousse à se frotter avec une ambiance de club post apocalyptique.

C’est plutôt osé mais réussi car fait avec amour et pertinence : de l’audace, de l’audace.

Bravo Deena, une musicienne qui fait bouger les lignes et est reconnue pour ses talents musicaux et d’engagements.

NB : On apprend ce matin qu’un terrible séisme endeuille le Maroc ; #solidarité

Original !

Dans le déluge de sollicitations, toujours si difficile de faire des choix, mais attiré par le nom et l’artwork de Bulgarian Cartrader. Single Guestlist tout mimi, mélodie douce, instruments un peu enfantins, c’est joli et on n’a pas le cœur à écouter du punk quand le thermomètre s’affole.

Et toujours Kristin

Kristin Hersh, son album Clear Pond Road est sorti et on ne peut qu’en redire du bien, comme tous les médias musicaux et en plus on est sincères, nous.

Alors …Angry en gris ou pas ?

Résonne monde entier, temble show business : les Rolling Stones nous balancent un nouvel album Hackney Diamonds et un single « Angry » avec une vidéo gros lolos, gros solo, grosse auto.

Pas de quoi se relever la nuit, mais allez, pas mal et de toute façon, les Stones ce sont des membres de la famille, on ne peut pas les lâcher, on les aime depuis trop longtemps.

Vivent les octane-génaires !

Ecouterons-nous l’album ? Indeed !!!

Les Rolling Stones sortiront leur nouvel album de chansons originales, « Hackney Diamonds », le 20 octobre, ont-ils annoncé mercredi à Londres.

Jérôme « fait trop chaud pour tout écouter » V.

Share