Le duo français Gargäntua revient avec une nouvelle claque, « Immoral & Illegal ». Ce tube est là pour bousculer les auditeurs, et les choquer. Les paroles politiquement incorrectes détonnent avec le ton festif de cette musique.
Jamais je n’aurais pensé entendre une musique parlant des vices et des actions d’un homme sur une instru autant détente et avec une voix qui me fait étrangement penser au chanteur du groupe Partenaire Particulier. Et je dois dire que ça me plait.
La sortie du single s’accompagne d’un clip en animation et réalisé par Sébastien Rabaste. Ce clip représente très bien « Immoral & Illegal » (ainsi que le groupe plus globalement), c’est-à-dire un mélange totalement dérangé et un bordel constant.
Avec un désir de renouveler la scène électro française, Gargäntua aime mélanger les univers, se baladant entre l’électro et la pop, mais tout en prenant certains codes du black métal.
Difficile de codifier ce groupe qui pioche dans beaucoup trop de genres différents. Les thèmes qu’ils abordent sont tout aussi larges. De l’histoire d’amour aux réflexions sur la société, Gargäntua ne mâche pas ses mots.
Bien que je ne sois pas un grand fan de l’électro (et encore moins de l’électro française), ce groupe a su m’attraper grâce à la large palette qu’il nous livre.
Gargäntua est en tournée dans de nombreux festivals durant tout l’été. Le prochain en date est Solidays le 25 juin.
Mais je vous invite à les suivre sur leur réseau pour avoir plus d’informations.
Livio L