
(Comme VOWWS, on est un peu sous le niveau de l’océan !)
Lundi 1er septembre c’est net et carré, l’été est terminé, la brise souffle, le soleil se met à la cape, le gouverne…ment comme il respire et navigue à vue vers des hauts fonds, tout l’équipage France commence à s’énerver et les chaudes grèves devant nous ne sont remplies de que pavés !
Musicalement, la houle est forte, il s’agit de surfer sur l’écume sans se planter et boire la tasse. Vous allez vous dire, ok ça va 5 minutes les métaphores marines mais je vous avoue m’être pris de passion pour l’histoire réelle du Radeau de la Méduse et j’en ai encore l’estomac retourné.
Toute ressemblance avec une sombre histoire de capitaine incompétent, adoubé par des ultra-riches et privilégies, et surtout qui n’écoute personne ne serait-elle que fortuite ?
Laissons cela et concentrons-nous sur un domaine qui nous tient à cœur, la musique amplifiée.
Allez ! Quelques perles et une chti punch line positive pour démontrer notre esprit laudatif et apaisant !
Sylvie Kreusch sait chanter
We got a Kreusch on you, elle mérite votre écoute… et dire qu’il y a d’autres chanteuses sans voix ni texte qui cartonnent ! Crack My Mind est un bon single qui annonce un album pour fin octobre.
Country girl sympa
Margo Price a du caractère comme l’indique son titre « Don’t Let The Bastards Get You down » et son clip un peu délirant fait du bien, comme cette chanson bien cool.
Blues Man ultra roots
Respect pour Robert Finley, voix d’or d’un genre increvable et qui nous convie à une Holy Ghost Party. En qui croire désormais ?
Regarder ses chaussures ?
C’est le principe du shoegaze, mais avec Slow Crush et l’album Thirst on a envie de prendre de la hauteur. Musique puissante, à écouter au bord d’une falaise pendant un ouragan ?
Allemands en acier inox
Les mythiques Helloween sont en hyper-action électrique depuis 4 décennies et voici un album intitulé Giants and Monsters.
Les 3 chanteurs historiques sont maintenant réunis pour bien faire ce qu’ils font bien depuis le début : des hymnes supersoniques métalliques à déguster en secouant fort la tête.
Morosité, nein danke !
Elle écrit aussi
Rebeka Warrior nous l’admirons musicalement (Sexy Sushi, Mansfield TYA, Kompromat) et elle publie aussi maintenant un poignant récit autobiographique sur la mort de sa compagne. Un titre audio sort en parallèle intitulé « Toutes nos vies » comme le livre.
Vowws avez le choix
Du rock qui frappe lourd et fort avec Vowws, le titre Re-Animator avant l’album au titre pas banal (qui plairait aux autocrates guerriers qui pourrissent la vie des autres) “I’ll fill your house with an army”
Si vis pacem, para bellum ?
Du Scooter sans risque ?
Lilly Wood and the Prick nous live une pépite pop sucrée : Swear.
On les aime bien mais faites gaffe, sans casque vous pourriez vous faire mal, mais ceci dit pour le clip c’est embêtant de cacher vos visages… comme ces gens qui vont au ski et qui font des selfies avec un équipement de pompier intégral, donc on ne le reconnaît pas mais ils sont contents d’eux, les bougres.
Lilly Wood and the Prick sont doués ont quand même davantage de raison de recueillir des likes de notre part.
(en plus je déteste le ski et la montagne)
Ces jours-ci
The Big Idea en a et cette chanson These Days est originale, on vous la signale donc !
En tant que #boomer je me souviens de These Days de Joy Division dont les paroles disaient « We’ll drift through it all, it’s the modern age, Take care of it all now these debts are paid, Can you stay for these days? »
On est encore là et vous voyez que les problèmes de dette, on s’en sortira un jour ?
Synthétiseurs, priez pour nous
Finissons ce post par un OVNI musical : Joasihno, album Spots. 10 titres full « experimental » et instrumentaux qui détonent au sens propre mais fournissent un voyage cahin-caha déroutant et pas désagréable, drôle mais bien vu, prouvant qu’il y a toujours des artistes sur cette planète qui cherchent et cherchent encore.
Certains ont trouvé, quand même !
Jérôme « boomer qui cherche et cherche encore » V.