21h à Saint-Germain en Laye, 15h à Toronto.
Par la grâce de ZOOM je peux discuter avec les très sympathique JC aka John Calabrese, bassiste du fameux trio ultra rock and roll.
Il parle français avec chaleur et répond aux questions tout en bonne humeur, énergie et naturel : c’est un vrai pro mais bien cool, zéro suffisance, 100% passionné. Et en plus, il se marre en évoquant 25 ans de bons et amicaux services dans le groupe. Non seulement c’est un bon musicien mais il fait le job d’interview très zen ;
NB : il fait cet été une chaleur torride au Canada, plus de 40 degrés !
Il m’explique que leur dernier album (Power Trio, 20/20 dans le genre électrique-énergique) a été fait « chacun à la maison » et « par Internet », en prenant le temps qu’il fallait … vu que le « lockdown » a sévi de longs mois. Ils habitent chacun à un bout du pays et là les distances sont … big ! Donc le numérique a permis de continuer le travail (et confier à des experts le mastering comme le mix), 10 ème album en 25 ans, zéro déchet, que du bon.
L’atomique chanteur-guitariste a pu exprimer la frustration (I want Out, Let’s Rock Together, Start The Show) que les trois amis ont fortement ressentie.
L’amour total des femmes est encore exprimé dans quelques chansons C’est un groupe de live et l’absence de concerts a pesé… eux qui ne jurent que par le « fun » et la volonté de faire bouger le public ; JC m’explique que bien sûr le groupe et leur équipe sont tous vaccinés, car les concerts reprennent dans leur cher Canada. Excellente nouvelle aussi, ils vont arpenter l’Europe en 2022 et ils seront à l’affiche du HELLFEST ! Autant dire que ce live là ne sera à manquer sous aucun prétexte.
JC me confie aussi qu’il pourra enfin revoir sa maman en Calabre, après 3 ans de séparation due à ce que l’on sait. Les rockers ont du cœur, bien sûr.
Il m’assure que le ciment de l’amitié qui soude ce fameux trio (tels les Motörhead ou ZZ Top, leurs modèles et amis) est solide et on leur souhaite de continuer longtemps, longtemps, longtemps.
Merci à JC pour sa gentillesse et à Danko Jones d’entretenir leur flamme : Songazine est ravi d’évoquer leur musique qui fait du bien.
Jérôme « Zoom pro » V.