Interview sans fard d’un groupe puissant, dont l’album nous a bien tapé dans l’oreille, les hexagonaux rockers électriques, aux pures couleurs Stars and Stripes de  Chunk! No, Captain Chunk!

Dans la langue de Molière, qui plus est.

Alors, happy ?

===

Q1 : combien de fois vous a-t-on demandé « mais c’est quoi ce nom de groupe étrange ? »

Des centaines de fois et j’ai entendu encore plus de fois le nom du groupe écorché ou dit dans le désordre ahah !

Q2 : Mais c’est quoi ce nom de groupe étrange ?

C’est une ligne du film « Les Goonies » pour les aficionados de Pop culture 80. On a toujours été influencés de près ou de loin par des films/séries/jeux vidéos des années 80/90/2000 ce qui se ressent dans certaines de nos lyrics.

Q3 : On vous prend pour des américains, un peu, beaucoup, souvent ?

Très souvent oui, je ne compte plus le nombre de fois où on m’a dit « Ah mais vous êtes Français, je croyais que vous étiez un groupe Américain« , aussi bien ici en France qu’ailleurs dans le monde.

Après on a un label américain, une team entièrement américaine et on a tourné principalement là bas pendant de nombreuses années donc ça peut porter à confusion. 

Q4 : Green Day ou The Offspring ?

The Offspring forever, premier groupe de Punk Rock que j’ai écouté avec « Smash » étant gamin vers les 6/7 ans et mon premier achat musical avec la cassette de « Americana ». Je t’avoue que j’ai un peu lâché les nouveautés depuis le très bon « Splinter » mais c’est un groupe qui restera un classique pour moi. 

Q5 : Où sont partis les jours heureux ?

Ils sont derrière nous mais restent encrés dans nos mémoires. Malgré tout, il reste encore de beaux jours devant nous pour se faire pleins de nouveaux souvenirs.

Q6 : Vous passez au Hellfest en 2022, allez ? (sinon on vous verra jouer où ?)

Ahah on aimerait bien mais l’affiche est déjà complète, par contre j’y joue avec mon autre groupe Landmvrks pour ceux qui seraient intéressés. 

C’est dur à dire pour le moment avec la situation sanitaire toujours aussi incertaine et des bouchons monstres sur les slots en festival ou les dispo en salle, avec deux ans de tournées annulées toutes reportées sur 2022 et des milliers de groupe a l’affût, mais en tout cas on va s’atteler principalement à la France je pense pour le moment.

Q7 : Vous rêvez de faire la première partie de … ?

Je pense qu’on a tous des perspectives différentes là dessus ayant tous diverses influences mais pour ma part je dirais Blink-182 (avec Tom). On a déjà eu la chance de jouer avec eux mais il manquait Travis, ça ne compte pas si le trio n’est pas réuni. 

Q8 : 2020, année de m***, 2021 vos 3 souhaits les plus chers ?

Oh que oui… et 2021 n’est guère bien meilleure pour le moment ahah!

Sans trop de surprise, que toute cette merde s’arrête enfin, que les frontières re-ouvrent partout dans le monde et qu’on n’aie plus à vivre au jour le jour.

Q9 : comment faire de la France un pays plus rock and roll  ??

La grande question, principalement par les médias mainstream je pense. J’en ai parlé dans beaucoup d’interviews déjà mais le gros problème Français sont les médias qui ne mettent plus en avant le rock depuis le milieu des années 2000.

Il n’y a plus de rock à la TV ou à la radio (mis a part 2/3 chanceux) en France, pratiquement plus d’émissions spécialisées et les magazines se font de plus en plus rares… Je pense qu’une prise de risque ne ferait pas de mal et pourrait vraiment aider ce style de musique a s’épanouir.

Q10 : une citation, un bon mot pour terminer ?

Maintenant que «Gone Are The Good Days » est sorti on espère pouvoir le défendre sur scène et retrouver nos fans le plus rapidement possible. Il reste encore de beaux jours devant nous, alors allons créer ces futurs bons souvenirs ensemble!

Paul C. Wilson
Guitarist / Tour Manager
 
Share