Hooton Tennis Club

Bienvenue au Hooton Tennis Club à Little Sutton (Cheshire) où nos quatre entraîneurs vous accompagneront, en musique,  pendant votre séance d’entraînement avec votre lady. D’ailleurs pour financer la construction du nouveau club house, ils ont sorti un nouvel album, Big Box Chocolates.

Originaire de la banlieue de Liverpool notre quatuor anglais de Hooton Tennis Club délivre un bon condensé de rock dans une sauce à la menthe. Leur musique se trouve entre un garage pop mélodieux et du british rock indé survolté. A L’écoute, on voyage entre du Blur, Weezer, The Dead 60’s, Beach Baby, avec une pointe de The Smiths. D’ailleurs, la guitare de James Madden, le second  guitariste, part dans de jouissifs soli. Le pied !

L’ensemble reflète la vie des habitants (fictifs ou non) d’une petite bourgade de la banlieue de Liverpool avec ces hauts et ces bas, comme dans une boîte de chocolat. Big kiss Forrest Gump !

On branche les guitares et on débute avec Growing Concerns. Un morceau qui dégage une bonne humeur avec des riffs de guitares fuzzy et rock’n’roll à souhait. Bootcut Jimmy The G est un titre qui fait se dandiner votre derrière avec au milieu un bon solo de gratte bien nerveux. Elle rappelle la mélodie que jouaient leurs confrères de Liverpool (The Dead 60’s), hélas, séparés en 2008.

Hooton Tennis Club

La vie est comme une boîte de chocolat

Sit Like Ravi est une ballade rock à la fois relaxante, mais toute aussi pêchue. On rentre dans un karma presque psyché à la troisième minute. Le quatuor libère son tantra rock pour rencontrer Ravi Shankar.  Katy-Anne Bellis est une musique pétillante, remplie de candeur et de rock sauvage. Pour la petite histoire, c’est le prénom et le nom de l’ex-colocataire du chanteur Ryan Murphy.

Statue Of The Greatest Women I Know est une chevauchée rock sixties avec cette guitare vintage qui couine. Jouissif ! Frostbitten In Fen Ditton est LA chanson qui se rapprocherait de la bande à Morrissey. Lazers Linda est un énorme délire rock complètement fou et frénétique avec des lasers sonores psychédéliques sortis des yeux de cette très chère Linda. Big Box Chocolates termine en beauté nerveuse le dernier né de Hooton Tennis Club.

Au final, Big Box Chocolate est un très bon album. De belles pointes de nervosité à la gratte donnent une bonne puissance sonore au rock des Hooton Tennis Club. Et nous, on adore, comme la boîte de chocolat de mémé à Noël…

Thomas Monot

Bonus lien :

Katy Anne Bellis

Jasper

Share