- Les Francofolies, c’est parti !
- Francofolies, deuxième jour
- Francofolies, quatrième jour
On continue la folle semaine des Francofolies avec le quatrième jour.
Soleil, casquettes, lunettes, crème solaire et gourde. On commence à être rodées pour affronter ce nouveau jour de festival sous canicule.
Rendez-vous sur la grande scène Jean-Louis Foulquier sur le parking Saint-Jean d’Acre pour une soirée 100% masculine avec Sopico, Lujipeka, Roméo Elvis et Orelsan.
Sopico ouvre les festivités. Entre textes aussi bien légers que remplis de métaphores, le rappeur français enchaîne, avec sa guitare, des morceaux tantôt blues urbain, tantôt rock ou encore rap sur un fond de musique pop.
Une jolie découverte.
Ensuite, c’est Lujipeka qui arrive sur scène pour défendre ses titres. Cet ancien du groupe rap Columbine chante de la pop alternative aux textes simples, efficaces et entraînants.
Une jolie pépite pour ce début de concert ensoleillé.
Et puis Roméo Elvis entre en scène. Survolté, chaud chaud chaud comme le dit sa chanson, il enflamme la foule, comme sa soeur Angèle sur la même scène deux jours avant. Ses chansons légères, drôles et bon esprit sont reprises en force par le public.
Roméo Elvis, la good vibe toujours.
Et enfin, Orelsan – « Orel’ put** de san' » comme l’a dit Roméo Elvis -, arrive pour clôturer la soirée en beauté. Des titres, des tubes, repris à tue-tête, en choeur, à fond. Le public est à fond. Orelsan en transe et nous aussi.
Même s’il chante des jours meilleurs, il n’y a pas eu de meilleur jour que celui de ce soir.
Anne-Laure, toujours francofanisée