Francofolies 22 / Elia Thomas
Cet article est le numéro 2 sur 3 du dossier Francos 2022

On enchaîne sur le deuxième jour des Francofolies ! Avec toujours du soleil et de la chaleur et surtout des artistes au top. 

Place aux femmes sur la scène Jean-Louis Foulquier !

C’est Poupie qui démarre le show, dans un univers bien à elle, avec des morceaux aussi bien reggae que pop ou blues.

De la pop légère et fraiche pour bien commencer la soirée.

Et puis Zaho de Sagazan – et son acolyte de toujours – vient proposer trois morceaux à l’interlude. D’une voix singulière et puissante, accompagnée de rythmes électroniques, elle chante des textes d’une sincérité tranchante. 

Grosse claque et frissons partout.

Hoshi chauffe ensuite le public avec ses rythmes acidulés et entrainants. La fosse entière chante avec elle. De Ta marinière à Allez là, la chanteuse livre des textes touchants plein de nostalgie.

Une jolie étoile, hoshi.

Enfin, la sublime Juliette Armanet retourne la foule avec son piano. Son énergie est dévastatrice. On chante, on crie, on danse mais surtout on a le sourire, le big smile.

Disco forever.

Et puis, direction La Coursive pour aller écouter Patrick Watson… Et là, moments de grâce ultime : entre violon et piano, le canadien et ses musiciens nous transportent directement dans un monde parallèle, où tout est justesse et finesse. C’est beau, c’est doux, on en veut encore.

Un ange à La Rochelle. 

Après une petite pause feu d’artifice, nous voilà de retour sur la grande scène, prêtes pour le show d’Angèle. Danseurs, vidéos, jeux de lumière, la belle nous en met plein la vue et les oreilles. Ses chansons sont reprises en choeur ; des tubes, entêtants et hypnotiques.

Le smile jusqu’aux oreilles.

Anne-Laure, totalement francofanisée 

Dans le dossier :<< Les Francofolies, c’est parti ! Francofolies, quatrième jour >>
Share