Feu!Chatterton

Songazine ne vous propose ici aucune exclusivité, aucune « news », aucune sortie à venir. Attention ! Dans l’article qui suit les suites de substantifs, de verbes ou d’adjectifs qualificatifs vont être légion.  NB : Ce procédé d’écriture permet de donner couleurs et sentiments à votre propos, tout en démontrant la richesse de votre vocabulaire. Amusant, non ? (comme disait Desproges)

Je veux simplement vous avertir à nouveau, amis, lecteurs, internautes, mélomanes, amoureux de la belle chanson, poètes, badauds et citoyens.

Feu ! Chatterton est le grand espoir d’une chanson française intelligente, habitée, puissante. Rien de moins.

Ce groupe écrit des chansons soignées, riches, recherchées, différentes et littéraires. On a aimé au premier single découvert, « La Malinche ».

L’album « Ici le jour (a tout enseveli) » est –à l’exception de l’illustration de couverture, à mes yeux ratée, désolé- une trouvaille, une découverte, une claque, une révélation.

On les a aperçus dans la braderie des élégances, le naufrage du goût, la tête de gondole sans remise de peine intitulée « Victoires de la Musique », mais on les aime malgré tout pour de bon, souhaitant les écouter encore en concerts, show-cases, release-parties, festivals et toute occasion rendue festive pour l’esprit par leur présence. Ils savent jouer et ils le prouvent à chaque fois.

Feu ! Chatterton, continuez à nous étonner, ravir, réjouir, émouvoir et rafraîchir.

Dans le marais de la « chanson française », quelques perles rares existent, ne les ratons pas, continuons d’en parler.

Grand défi désormais aux membres du groupe : réussir la suite, bâtir une carrière, ne pas lâcher la rampe. Ne nous décevez pas, soyez à la hauteur !

Nous serons là, emplis d’impatience et d’une attente haute, exigeante, peut-être cruelle, mais prêts à vous louer, pousser, aduler et vanter si vous tenez les promesses de ce premier album.

En attendant je vais écouter ces 12 chansons, recueilli, attentif, complice et enchanté.

Jérôme « Feu ! Lester Bangs » V.

Share