Le 1er juillet, Magoyond, un groupe de metal français, a sorti « L’Ordre de l’Ombre », premier extrait de leur prochain album. Prévu pour le 28 octobre, l’album Necropolis s’annonce déjà comme une vraie surprise.
« L’Ordre de l’Ombre » donne le don de cet album. Un jeu de guitare vraiment bon, une batterie qui semble nous frapper à chaque coup, et une voix puissante, ce titre a tout pour plaire.
En plus de l’énergie metalleuse habituelle, le groupe s’est entouré d’un chœur et d’un orchestre symphonique, donnant ainsi une certaine grandeur à cette musique.
Le groupe de metal alternatif originaire de Paris formé en 2007 nous a habitués à leur proposition originale et un peu folle, mais là on attend un niveau plus « sérieux » mais tout aussi plaisant.
Les propos de la musique sont aussi plus profonds que d’habitude, avec notamment une remise en question de l’ordre en place, et l’annonce de la fin d’une ère.
Je dois avouer qu’habituellement, j’ai un peu de mal avec le metal français. Mais l’ambiance lyrique des textes mélangés avec les jeux de guitare m’ont charmé.
Nul doute que toute la puissance de « L’Ordre de l’Ombre » se retrouvera dans le reste de l’album.
Pour la sortie de Necropolis le 28 octobre, Magoyond va donner 2 concerts de release party au Zèbre de Belleville, à Paris. Les concerts ont lieu le 31 octobre et le 1er novembre. Le pré-show des concerts sera assuré par le vidéaste Metalliquoi ? et son groupe, qui présentera son show « Metal Never Dies ».
Réservez ces 2 jours, et venez vivre la nuit d’Halloween avec Magoyond.
Livio L