En ce jour de Saint Valentin, le thermomètre affiche des envies d’hémisphère sud, là où l’été règne, alors on se réchauffe comme on peut, un chocolat chaud, un café et puis on scrolle tranquille dans son canapé, soudain on tombe sur un clip vidéo qui fait monter la chaleur, humaine, cette sensation de bien-être, positive, 3 minutes de saveur.
Martin Luminet est un artiste plein de talent, on le savait déjà, et en binôme avec Laura Cahen, dont je vous invite fortement à réécouter l’album « Nord », une véritable pépite, les cœurs se répondent, se réchauffent, ça fait du bien.
Rarement une voix féminine et masculine aura si bien raisonné, ensemble ; les tonalités allant si bien, on oublie presque Romy Schneider et Michel Piccoli, dans « les choses de la vie ». On écoute et on se tait, disait Claude.
Cette cover de « la chanson d’Hélène », interpelle, lascive comme une ode aux étreintes d’un oreiller fatigué par les corps.
La guitare électrique en son clair avec un léger effet de reverb années 60 ponctue admirablement l’ambiance, le clin d’œil à l’époque du film est malin, tout est feutré, comme une chanson d’été.
Le clip à contre-jour, avec des jeux de lumières particulièrement bien dosés, finissent de poser une ambiance de mélancholie douce et pleine de bonnes vibes, est-ce donc ça l’amour ?
Les close up sur nos deux interprètes, invitent l’auditeur dans ce cocon au clair-obscur de délicatesse.
Classe et beau, l’étreinte visuelle est forte et transporte avec le chant en osmose, on nous invite à un voyage, un moment de transport vers un ailleurs lointain.
Vous qui cherchez les choses de la vie ,je vous invite à gouter à ce clip, c’est la Saint Valentin les amis, aimons-nous vivant.
PY