Je ne vous connais pas et j’ai reçu votre album WE US via un contact presse (de haute qualité, ce contact, soulignons-le).
Et « lucky me », avant-première car : sortie le 15 avril !
C’est amusant : j’aime beaucoup beaucoup votre album à 60% !
Pour être très précis les 6 premières tracks sur les 10 qu’il compte.
Vraiment, j’ai accroché ! (écouté X fois les 6 morceaux depuis hier, j’avoue)
Explications détaillées (certes parcellaires mais totalement sincères)
Numb feat. Allonymous : du mystère et une ambiance très 2001 (le film de Kubrick, hein). Planant, souple sur les mollets et un poil sombre, great ! Et quelle voix grave…
Makeshift (Paradise) feat. Lee Paris : Love plus plus, ce chant féminin un peu enfantin est superbe. Je dis yes ! Et j’ose vous dire que c’est du level Massive Attack ?
Pregando : grosse atmosphère éthérée, bassline hypnotique, les synthés qui illuminent le paysage, le genre de morceau que je peux me repasser 7 fois de suite en travaillant sur un texte. Joooli.
Opinions feat. Erika Angell : encore une fée qui chante et je vous avoue que je pense à Air France immédiatement (vous devinez pourquoi !). Très classe, no pb.
Remains : tordu et post apocalyptique ? Mais le calme reviendra après l’orage nucléaire, en voici la B.O. Stylé et bien électro avec des chœurs.
Albion feat. C.A.R. : Puisqu’on parle de chœurs, là vous avez recruté 99 anges et samplé tout cela avec une sorte de Grace Jones 2022 (ok je suis un #boomer) et c’est très réussi.
Cher Tim Paris, vous avez bien travaillé et m’avez touché par ces 6 morceaux consécutifs (je n’aime pas trop les 4 derniers, mais comment vous en tenir rigueur après ces beaux moments ?)
En bref, je vous souhaite succès, santé et bonne humeur et merci une fois de plus à celle qui m’envoie souvent de très belles propositions 😊 <3
Jérôme « pas encore trop numb » V.
PS : j’adore aussi le nom de votre label : Ekleroshock Records !