Ayant la chance de vous parler au téléphone, je vous adresse à nouveau un message amical et joyeux alors que vous allez sortir le 1er septembre « Eastwood Symphonic » un magnifique album, plein d’ampleur et de grandeur.
Rappelons à nos lecteurs ce que c’est : un disque hommage « best of » des musiques de films où votre cher papa a joué ou fut à la réalisation (Clint ? notre héros sans conteste, que l’on admire bien entendu !).
Vous êtes un musicien reconnu, dans la galaxie jazz et vous adaptez avec talent ces bandes originales de grands succès du cinéma : grand orchestre symphonique qui coopère avec du jazz justement et rend grâce à ces morceaux.
Beaucoup d’émotion d’entendre en « maxi » les B.O. de moments marquants et évocateurs comme Dirty Harry, Le Bon La Brute et le Truand, les Lettres d’Iwo Jima ou la Route de Madison. Véritable tour de force d’adapter cela, de travailler -souvent en peu de temps- avec des formations classiques et d’y insérer un peu d’improvisation.
Vous serez au Grand Rex le 11 octobre, date à ne pas manquer pour les Parisiens, au centre d’une grande tournée que vous avez entrepris. En prendre plein les oreilles sera à l’ordre du jour de cette soirée ! Voyage garanti dans l’histoire, les grands espaces, les belles épopées.
Et je le dis pour nos lecteurs, vous êtes le type de citoyen du pays des stars and stripes qu’on apprécie beaucoup : ultra pro et en plus sympa, cool et souriant en promo ET j’ajoute, francophone et francophile puisque vous vivez une partie de l’année en nos contrées.
Moi j’aime les USA, je me souviens de qui vient nous aider quand on … (mais ceci est une autre histoire).
Votre papa est assurément fier de vous.
La « classe américaine » disons-nous en France quand quelque chose est grand. Ce disque et cette tournée c’est du big, du first, du top, du great.
Merci à vous Kyle Eastwood !
Yours friendly,
Jérôme « ni brute, ni truand » V.