En début juin, le groupe BRKN Love (prononcez Broken Love) a sorti un EP « Black Box 1 », composé de 4 chansons. Ce 1er EP est en fait la 1ère partie d’un album qui sortira le 7 octobre, auquel sera ajouté un deuxième EP, ainsi que 3 autres musiques.
(Le groupe avait sorti leur premier album en 2020, juste avant la pandémie. Il n’avait donc pas pu profiter de cette sortie pour faire des concerts ou de la promotion.)
« Black Box 1 » donne directement le ton de BRKN LOVE. Le groupe américain est là pour faire bouger le public et nous donne envie de se déchaîner. La voix de Justin Benlolo donne une certaine puissance aux musiques du groupe. Le jeu de la guitare apporte des breaks vraiment intéressants.
S’il y a une seule musique que je dois retenir de cet EP, ce serait Like a drug. Une musique sur une relation toxique, comme beaucoup de personnes l’ont déjà expérimenté. Dans cette musique, je ressens tout le talent du groupe, notamment les changements de rythme qui sont vraiment plaisants.
Durant ma découverte de ce groupe, je n’ai eu de cesse de penser au groupe The White Stripes. Le ton de leur musique, et l’énergie qu’elles nous envoient sont, pour moi, vraiment comparables. Tout de fois, on perçoit la jeunesse du groupe avec ce petit côté rafraîchissant. Nul doute que ce groupe aura un très bel avenir (un avenir que l’on espère aussi grand que celui de The White Stripes).
A noter que Justin a été choisi par Desmond Child, auteur et compositeur mondialement connu (notamment connu pour avoir écrit I was made for loving you du groupe Kiss), pour participer au show « Desmond Child Live ». Un show qui retrace la carrière du compositeur. Justin a d’ailleurs interprété la fameuse chanson de Kiss. Il sera le 27 juin prochain au Panthéon à Athènes pour un spectacle spécial monté autour de la carrière de Desmond.
En attendant, vous pouvez écouter « Black Box 1 » ainsi que le premier album éponyme de BRKN LOVE.
Livio L