Alors que le cap des 50 emails quotidiens reçus pour Songazine a été dépassé cette semaine, votre Webzine préféré vous propose 10 nouveautés et découvertes originales ou accrocheuses, avec des poids lourds pour terminer une chronique caméléon ou voyageuse.
Jérôme « in the mood » V.
***
1 : Blondi Beat Rousse pour le sourire
Le mail reçu nous dit : « c’est du punk rock à mulet, les meilleures reprises punk des années 80-90 ». On le croit, on le croit et on regarde le clip d’Aline.
Amusant.
2 : Gabriel Tur pour le décalage
Un mélange de bricolage, de tendresse et de posture foutraque, cet artiste ne manque pas de talent. Des textes forts bien travaillés.
Ce garçon est déjà prêt pour le monde d’après (quand tout se sera écroulé) ; et vous ?
3 : Julianna Barwirck pour l’Islande (mais pas que)
Voix d’anges, nappes célestes, cette productrice nous redonne envie sur l’un de ses clips de voyager et d’aller enfin explorer le pays d’Arnaldur Indridason. Elle sortira son 4eme album “Healing Is A Miracle” le 10 juillet sur Ninja Tune.
Vous voulez de la belle musique qui apaise ? Votez Julianna Barwick.
4 : Thomas Dutronc pour pour… (parce qu’on l’aime tout simplement)
Je ne sais pas vous, mais cet artiste je l’adore ; doué, gentil, souriant. Il joue de la belle musique, il est classe, il est l’inverse de l’arrogance. Respect et sentiments positifs.
Bonus, lisez ceci : « A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin prochain et de la sortie de son album “Frenchy” le 19 juin, nous aurons la joie et l’honneur d’ouvrir nos portes aux délicieux Thomas Dutronc et son groupe de talentueux musiciens sur la scène du Jazz Club Etoile Paris, la salle ne sera pas encore ouverte au public, mais nous vous proposons de vivre, ce concert Live et inédit en Facebook Live sur la page du Jazz Club Étoile et celles de Thomas Dutronc !!!
Rendez-vous le 21 juin à 18h !
5 : The Island Seeds pour se souvenir de Chypre
Des musiciens chypriotes grecs et turcs, et d’autres pays encore chantent tous ensemble pour la paix et l’unité, on ne va pas prêcher le contraire.
Punaise, j’ai encore plus envie de partir en vacances !
6 : Dodo Nelson pour le fun
Il vient de Dijon, la ville pas sûre du Far-West de la baston urbaine du moment, mais on s’en fout en fait. « Femme de la Redoute », il fallait la trouver celle-là !
Imaginez un groupe avec Dodo Neslon, Gabriel Tur, repris par Blondi Beat Rousse ? Not possible, atomic mix ?
7 : Superbravo pour le nawak organisé
Bravo à leur attachée de presse qui m’a envoyé un message personnalisé (cf les mailings en cci via mail Chimp qui commencent par « j’espère que tu vas bien »).
Electro-zarbi-héroïque clip « Ici-Bas », ma foi pas désagréable !
8 : Maceo Parker pour l’Histoire
Bon là, on ne fait pas de blague vaseuse, c’est Maceo ! Other Side of the Pillow, morceau smooth et velouté du grand saxo issu de la saga James Brown. On joue en division internationale ici, vous prenez un cocktail avec votre aimée au sommet d’un palace avec vue sur NYC. Love is in the air…
9 : Wire pour finir cette chronique sérieusement
Du lourd, un album de Wire, intitulé « 10 20 », avec des morceaux anciens et des nouveaux. A écouter avec intensité et gravité. On aime ça aussi, l’intensité et la gravité.
10 : Elysian Fields pour s’envoler enfin
Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté. Transcience of Life, premier single annonçant l’album du même nom d’un groupe qui nous donne la chair de poule depuis un paquet de temps. On aime ça aussi, avoir la chair de poule et on attendra la sortie de l’album en septembre.